Dernière trouvaille de notre cabotin présidentiel pour remonter dans les sondages: il veut partir en Colombie libérer Ingrid Bétancourt. Et bien qu'il l'a remplace et qu'il y reste: bon débarras.
Et si il pouvait embarquer Hortefeux, Bertrand, les rénégats, les kapos... et merde, tout le gouvernement, qu'on respire enfin !!!
Bref, il laisse quelques jours son rôle de Scarface, pour celui de Rambo. Décidément bien ringard, notre président, il en est encore aux films des années 80, mille fois rediffusés.
Hélas pour lui, avec un homologue colombien aussi con et vindicatif, à la solde de Bush (ils sont pourtant faits pour s'entendre, notre nain et lui) le marketing politique du petit Nicolas, risque fort de prendre une baffe monumentale au détriment de la principale intéressée.
Et notre otage dans tout ça ? A par nous, qui s'en soucie vraiment, en haut lieu ? Tiens, tiens, ça me rappelle comment Sarkozy avait récupéré la prise d'otage de la maternelle dez Neuilly, à son compte...déjà à l'époque, oui.
Moi j'échangerais bien Nicolas contre Ingrid, et vous ?
En tous cas, on y gagnerait politiquement pour commencer, et le petit teigneux qui veut coller tout le monde en tôle pour un oui et un non, comprendrait ce qu'est la captivité, loin de sa douillette Neuilly.
Thème inspiré par Bryan Bell.